Infos Pratiques sur Kalymnos

Comment organiser votre séjour à Kalymnos

COMMENT SE RENDRE À KALYMNOS ?

Je vous recommande d'arriver à l'aéroport de Kos, puis de prendre un bus ou un taxi pour le port de Mastichiari, où vous pourrez prendre le bateau pour Kalymnos. En attendant votre ferry, n'hésitez pas à profiter de la petite plage, des bars et des restaurants à proximité. Premiers pas vers la vie insulaire !

Vous pouvez également choisir un vol avec une escale plus longue à Athènes. Cela vous permettra de vous y reposer une nuit, voire de prendre le temps de visiter la ville si votre emploi du temps le permet. Il est également possible de prendre un ferry depuis Athènes, mais attention le temps de trajet du ferry est de 12 heures. Vérifiez les vols, les hôtels et les ferries en conséquence.

Ferry de Kos à Kalymnos

Les départs de ferry s'effectuent généralement tard dans la soirée, n'oubliez pas de vérifier les horaires au cas où vous auriez besoin de passer la nuit à Mastichiari (un horaire de ferry à jour peut être trouvé ici : http://climbkalymnos.com ). Il faut environ 30 minutes pour traverser avec les ferries rapides (45 minutes avec les ferries lents). Il n'est pas nécessaire de réserver le ferry à l'avance, une petite billetterie ouvrira sur le port juste avant le départ. Un taxi de l'aéroport au port de Mastichiari prend environ 7 minutes et coûte 15 €. Certains bus sont également disponibles (2,5 €), ils ne prennent pas trop de temps mais sont limités et peuvent parfois être en retard.

COMMENT SE RENDRE À VOTRE LOGEMENT ?

Vous arrivez sur Kalymnos au port de Pothia et vous vous rendez vers votre hébergement choisi (n'hésitez pas à me demander où séjourner). Il est fortement recommandé de séjourner dans les villages de Masouri ou Myrties car ils sont les plus proches des falaises et les plus pratiques pour votre séjour (magasins, restaurants, etc.). Des bus et des taxis sont disponibles au port.

QUAND ARRIVER ?

Je vous conseille d'arriver au moins un jour avant le début du cours. Les activités commencent le matin du premier jour.

OÙ MANGEZ-VOUS ?

Il existe de nombreuses possibilités pour manger selon votre budget. Je serai heureux de vous faire des suggestions et j'aurai plaisir à partager le repas avec vous après une belle journée d'escalade.

CE QUE VOUS DEVEZ APPORTER ?

  • Chaussons d'escalade (possibilité de location dans un magasin d'escalade local)

  • Chaussures adaptées pour les marches d'approche (chaussures de course ou de randonnée)

  • Des vêtements confortables

  • Sac pour apporter du matériel (minimum 30 litres)

  • Votre sens de l'aventure !

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Tenez-vous à jour...

LANCEZ-VOUS SANS ATTENDRE

Organisez votre aventure et vivez Kalymnos.

Useful Info about Kalymnos

How to Organize Your Climbing Trip on Kalymnos

HOW TO GET TO KALYMNOS?

I recommend you arrive at Kos airport, then take a bus or taxi to Mastichiari port, where you can take the boat to Kalymnos. While waiting for your ferry, do not hesitate to enjoy the small beach, bars and restaurants nearby. First steps to island life!

You can also choose a flight with a longer stop over in Athens. This will allow you to rest there for a night, or even take the time to visit the city if your schedule allows it. It is also possible to take a ferry from Athens, but beware the travel time of the ferry is 12 hours. Check flights, hotels and ferries accordingly.

Ferry From Kos To Kalymnos

Ferry departures usually run late into the evening, remember to check the schedules in case you need to spend the night on Mastichiari (up to date ferry schedule can be found here : http://climbkalymnos.com). It takes about 30 minutes to cross with the fast ferries (45 minutes with the slow ones). There is no need to reserve the ferry in advance, a small ticket desk will open on the harbour just before departure. A taxi from the airport to the port of Mastichiari takes about 7 minutes and costs 15€. Some buses are also available (2,5€), they don’t take too much longer but are limited and can sometimes be late.

HOW TO GET TO YOUR ACCOMMODATION?

Arrive on Kalymnos at the port of Pothia, and make your way to your chosen accommodation (feel free to ask me where to stay). It’s highly recommended you stay in the villages of Masouri or Myrties as they are closest to the crags and most convenient for your stay (shops, restaurants etc.). Buses and taxis are available at the port.

WHEN TO ARRIVE?

I advise you to arrive at least one day before the start of the course. Activities start on Day 1 in the morning.

WHERE DO WE EAT?

There is a wide variety of options for dinning depending on your budget. I’m happy to provide you with suggestions and always enjoy sharing a meal after a long day of climbing.

WHAT YOU SHOULD BRING?

  • Climbing shoes (possible to rent in local climbing shop)

  • Sensible footwear for the approach (running or hiking shoes)

  • Comfortable clothing

  • Bag to bring equipment (minimum 30 litres)

  • Your sense of adventure!

LET'S START SOMETHING AMAZING

Organise Your Adventure and Experience Kalymnos.